« Je fais mon coming out : Je sors du placard, je me révèle… Ca fait 10 ans que je vis en France, voilà, maintenant, je peux me lâcher ! J’assume tout. Tout ce que je pense, tout ce que je suis, tout ce que j’aime… ou pas ! Tout le monde y passe !! J’assume… Ma nouvelle vie de papa.
Ma femme ne pense qu’au bébé en permanence. L’autre soir on a fait notre première soirée sans lui. On a été au cinéma. L’aventuuuure ! Pendant tout le film elle regardait son portable… inquiète… « Et si il se réveille et qu’il pleure, et si et si si… » Et moi : « détends toi… qu’est-ce que tu veux qui lui arrive dans une voiture fermée sur un parking de cinéma ! » J’assume… Toutes les rumeurs sur moi.
Quand j’ai démarré en France combien de fois j’ai entendu « Quoi tu savais pas Kavanagh : il est gay ! ». Alors qu’à l’époque… Pas du tout ! 😉 J’assume… J’ai un avis sur la politique française.
Oui, parce que j’ai vraiment été adopté en France. La preuve : Quand je suis arrivé, si je faisais une vanne sur la politique, on disait : « c’est qui ce black québécois qui donne son avis sur la France. » Maintenant on dit : « c’est qui ce noir qu’ouvre sa gueule ?! » Adopté je vous dis ! J’assume… Je me moque de la religion.
Croix, Burqua, Kippa, Bouddha… Bah quoi ?! Elles se moquent bien de nous depuis des siècles ! Rien que les noms des Papes ? C’est pas se moquer de nous ça ? Je me suis toujours demandé : Pourquoi changer leurs vrais noms pour un pseudo ridicule ? Jean Paul II… Benoit XVI … Renault 12 ???! Pourquoi pas Nationale 7, Shrek 3 ou même, s’il est grec : Moussa 4. Et s’il est espagnol, on fait quoi ? Despera Dos ???! J’assume… Y’a pleins de trucs qui me révoltent.
Plus de 50% de la nourriture produite dans le monde finit à la poubelle. Moi je gâche pas. Quand je vais au restaurant,je demande un doggy bag. Et en sortant, si je croise un sdf… ben… j’hésite pas une seconde… je lui vends !! Oui Oui ! je suis comme ça. Faut pas gaspiller. J’assuuuume ! Et enfin, je voudrais vous parler de quelque chose qui me touche particulièrement. Chaque jour. Chaque minute. Chaque seconde, quelque part dans le monde… il y a quelqu’un… QUI N’A PAS VU MON NOUVEAU SPECTACLE !! C’est quoi ce bordeeeel ! Non vraiment, je sais pas vous, mais moi, ça me révolte ! »
Un Spectacle écrit par Anthony Kavanagh, Edouard Pluvieux & Grégoire Dey
Mise en scène : Anthony Kavanagh & Rémi Caccia