Lunallena

Lunallena
4 & 5 août 2017 STADE DEFERRARI BANDOL
De 35 à 45€

Réservation

Dans le cadre d’une stratégie globale de diversification, le Groupe Nice-Matin, associé à la société Monaco Live Production, à l’association des lecteurs de Nice-Matin/Var-Matin  et la SEP LUNALLENA  vont poser la première pierre d’un grand évènement culturel ayant vocation à s’imposer comme un rendez-vous  de portée nationale et internationale : un festival électro/pop/rock/world à Bandol (Var).  Son nom  Lunallena  #1!

Lunallena  installera ses « lives » les 4 et 5 août 2017 sur le stade Deferrari à Bandol, au cœur de la Région Provence Alpes Côte d’Azur  et sur l’axe majeur Milan-Nice-Marseille-Barcelone.  Une première édition qui en appelle d’autres : Lunallena a pour vocation d’être un festival itinérant dans le grand sud, entre l’Italie et Marseille.

Lunallena a pour objectif de devenir un phare culturel d’une Région qui ne compte aucun évènement de ce type, tous concentrés dans la moitié nord de la France (Paris inclus) : Les Vielles Charrues, les Eurockéennes de Belfort  ou encore le DownLoad Festival. Territoire de 4,98 M d’habitants, accueillant de surcroit plus de 34 millions de touristes français ou étrangers chaque année, la Région a besoin d’un tel évènement culturel et populaire à fort potentiel de développement.

Le programmation de cette édition originelle marquera le grand retour live de Phoenix, les inventeurs de la « french touch », et jouera la carte, les 4 et 5 aout 2017, du mix de toutes les cultures pop avec Alpha Blondy and the Solar System, Vitalic-ODC Live, Kalash, Two Door Cinema Club, Horace Andy, Cocoon, Soom T, Meta &The Cornerstones, tout en laissant scène ouverte aux talents régionaux avec The Kitchies et  Bongo White.

Les artistes

Alpha Blondy & The solar system

Vendredi 4 août 2017 22h20 STADE DEFERRARI BANDOL

RÉSERVEZ VOS PLACES

 

Depuis ses débuts dans les années 1980 avec le hit panafricain « Opération Coup De Poing (Brigadier Sabari) », Alpha Blondy a pour habitude de livrer à ses fans du reggae de qualité. Le contrat de confiance qui le lie à son public est une fois de plus rempli avec brio : Positive Energy s’impose d’emblée comme un grand cru. « C’est vraiment l’album des featurings ! », s’exclame Alpha pour évoquer ces douze nouvelles chansons.

En savoir plus

Kalash

Vendredi 4 août 2017 21h STADE DEFERRARI BANDOL

RÉSERVEZ VOS PLACES

 

Premier artiste antillais à voir 13 de ses vidéos dépasser le million de vues sur Youtube, Kalash connait toujours plus de succès. En quelques années, il a conquit toute la Martinique et les Antilles avec ses textes festifs et réalistes qui décrivent à la perfection le quotidien de ses terres natales. En 2014, c’est la France toute entière qui découvre le phénomène.

En savoir plus

Horace Andy

Vendredi 4 août 2017 19h50 STADE DEFERRARI BANDOL

RÉSERVEZ VOS PLACES

 

La «génération techno» a (re)découvert Horace Andy à la faveur de contributions — anecdotiques au regard de ses faits d’armes antérieurs — que ce chanteur / toaster légendaire a commis avec la scène trip hop à l’orée des années 90s…

En savoir plus

Soom T ft Dj Kunta

Vendredi 4 août 2017 Minuit STADE DEFERRARI BANDOL

RÉSERVEZ VOS PLACES

 

Originaire de Glasgow, Soom T parcourt le monde depuis plus de 20 ans avec son attitude excentrique, son style inimitable et un flow complètement dément !

Elle manie avec une incroyable facilité les mots, les dégaine sur fond sonore, trouvant ainsi son meilleur moyen d’expression.

En savoir plus

Meta & The Cornerstones

Vendredi 4 août 2017 18h40 STADE DEFERRARI BANDOL

RÉSERVEZ VOS PLACES

 

En écoutant, en chantant, en étant, Meta Dia (qui se prononce « Jah » au Sénégal) incarne une philosophie de paix et de compréhension.

Né à Dakar, au Sénégal, peu de jours se sont écoulés sans que Meta n’ait, d’une manière ou d’une autre, fait de la musique. Adolescent, il rappe dans les rues de Dakar sous le nom de Meta Crazy. Plus tard, et sans connaître personne sur place, il rejoint New York, toujours pour la musique. C’est là qu’il découvre le roots-rock-reggae, transplanté aux États-Unis par l’exode Jamaïcain.

En savoir plus

Bongo White

Vendredi 4 août 2017 STADE DEFERRARI BANDOL

RÉSERVEZ VOS PLACES

 

Très jeune, Bongo White prend goût pour l’écriture et commence à griffonner ses premiers poèmes.

Attiré par les musiques contestataires, il va trouver dans le Reggae, un parfait terrain d’expression pour laisser libre cours à l’écriture de ses propres chansons.

Accompagné de sa guitare, il développe des thèmes comme l’appel à l’amour et la condamnation de la violence.

En savoir plus

Phoenix

Samedi 5 août 2017 22h STADE DEFERRARI BANDOL

RÉSERVEZ VOS PLACES

 

Lu dans les Inrocks : Du grand Phoenix.

Merci à Phoenix d’embellir la vie depuis l’an 2000 et la sortie de leur premier album, United, porté par ce single toujours aussi génial. Dix-sept ans plus tard, les Versaillais reviennent avec Ti Amo, un album infusé d’un esprit “italo-disco estival” comme l’a expliqué le guitariste Laurent Brancowitz au New York Times.

En savoir plus

Vitalic Odc Live

Samedi 5 août 2017 22h20 STADE DEFERRARI BANDOL

RÉSERVEZ VOS PLACES

 

Né en 1976 à Dijon, c’est dans cette ville que Pascal Arbez-Nicolas – musicien classique converti à l’electro – connaît un grand choc lors d’un concert de Daft Punk au club l’An-Fer. Dès lors il décide de composer des morceaux autoproduits sous plusieurs avatars en 1996 (Dima ou Vital & Al Ferox avec Alessandro Farace).

En savoir plus

Two door cinema club

Samedi 5 août 2017 20H45 STADE DEFERRARI BANDOL

RÉSERVEZ VOS PLACES

 

Lu dans les Inrocks: Après avoir frôlé le burn-out, Two Door Cinema Club est de retour.

Ce soir, les Two Door Cinema Club offrent à leurs fans un aperçu de leur troisième album au Dome, un petit club bouillant du nord de Londres. Assis dans les loges, à quelques heures de la bataille, Alex Trimble nous explique comment lui et les deux autres membres de son groupe ont fini par se haïr cordialement.

En savoir plus

Cocoon

Samedi 5 août 2017 19h30 STADE DEFERRARI BANDOL

RÉSERVEZ VOS PLACES

 

Révélé il y a une petite dizaine d’années, Cocoon s’est vite imposé sur la scène française comme le fer de lance d’une nouvelle scène folk. Porté par l’auteur-compositeur-interprète Mark Daumail, avec Morgane Imbeaud aux harmonies vocales, le groupe a publié deux albums récompensés par des disques de platine, décrochant au passage un tube avec ‘Chupee’, extrait de ‘My Friends All Died in a Plane Crash’, en 2007.

En savoir plus

The Kitchies

Samedi 5 août 2017 18h45 STADE DEFERRARI BANDOL

RÉSERVEZ VOS PLACES

 

Originaires de Nice, c’est à Brighton (UK) que Jonathan (guitare / chant), Florent (basse / clavier / choeurs) et Yannick (batterie / choeurs) forment The Kitchies en Septembre 2010. Dès leur retour à Nice ils sortent 2 Ep, “Time Square” (2012) et “Tour 2013″, avant d’être rejoints par Arnaud (guitare / choeurs) pour la sortie de leur 3ème Ep “FAN” (2014).

En savoir plus

Galerie Photos

En partenariat avec