Les Sérénissimes de l’Humour 2011

Les Sérénissimes de l’Humour 2011
31 mars au 3 avril 2011 Grimaldi Forum Monaco & Théâtre Princesse Grace

Sous le Haut Patronage de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco, Monaco Live Productions et Rire & Chansons s’associent pour soutenir l’Amade Monaco et mettre à l’honneur le rire lors de la sixème édition des Sérénissimes de l’Humour, Festival du Rire en Principauté, qui réunira sur 4 jours une pléiade d’humoristes et d’acteurs.

Les artistes

ANTHONY KAVANAGH
 dans "ANTHONY KAVANAGH FAIT SON COMING OUT“

Jeudi 31 mars 2011 20h30 Grimaldi Forum

« Je fais mon coming out : Je sors du placard, je me révèle… Ca fait 10 ans que je vis en France, voilà, maintenant, je peux me lâcher ! J’assume tout. Tout ce que je pense, tout ce que je suis, tout ce que j’aime… ou pas ! Tout le monde y passe !! J’assume… Ma nouvelle vie de papa.

Ma femme ne pense qu’au bébé en permanence. L’autre soir on a fait notre première soirée sans lui. On a été au cinéma. L’aventuuuure ! Pendant tout le film elle regardait son portable… inquiète… « Et si il se réveille et qu’il pleure, et si et si si… » Et moi : « détends toi… qu’est-ce que tu veux qui lui arrive dans une voiture fermée sur un parking de cinéma ! » J’assume… Toutes les rumeurs sur moi.

Quand j’ai démarré en France combien de fois j’ai entendu « Quoi tu savais pas Kavanagh : il est gay ! ». Alors qu’à l’époque… Pas du tout ! ;-) J’assume… J’ai un avis sur la politique française.

Oui, parce que j’ai vraiment été adopté en France. La preuve : Quand je suis arrivé, si je faisais une vanne sur la politique, on disait : « c’est qui ce black québécois qui donne son avis sur la France. » Maintenant on dit : « c’est qui ce noir qu’ouvre sa gueule ?! » Adopté je vous dis ! J’assume… Je me moque de la religion.

Croix, Burqua, Kippa, Bouddha… Bah quoi ?! Elles se moquent bien de nous depuis des siècles ! Rien que les noms des Papes ? C’est pas se moquer de nous ça ? Je me suis toujours demandé : Pourquoi changer leurs vrais noms pour un pseudo ridicule ? Jean Paul II… Benoit XVI … Renault 12 ???! Pourquoi pas Nationale 7, Shrek 3 ou même, s’il est grec : Moussa 4. Et s’il est espagnol, on fait quoi ? Despera Dos ???! J’assume… Y’a pleins de trucs qui me révoltent.

Plus de 50% de la nourriture produite dans le monde finit à la poubelle. Moi je gâche pas. Quand je vais au restaurant,je demande un doggy bag. Et en sortant, si je croise un sdf… ben… j’hésite pas une seconde… je lui vends !! Oui Oui ! je suis comme ça. Faut pas gaspiller. J’assuuuume ! Et enfin, je voudrais vous parler de quelque chose qui me touche particulièrement. Chaque jour. Chaque minute. Chaque seconde, quelque part dans le monde… il y a quelqu’un… QUI N’A PAS VU MON NOUVEAU SPECTACLE !! C’est quoi ce bordeeeel ! Non vraiment, je sais pas vous, mais moi, ça me révolte ! »

Un Spectacle écrit par Anthony Kavanagh, Edouard Pluvieux & Grégoire Dey
Mise en scène : Anthony Kavanagh & Rémi Caccia

TANO dans "TANO"

Vendredi 1er Avril 2011 19h Théâtre Princesse Grace

Que peut-on dire de Tano ? Rien ! Tant mieux ! Car existe-t-il exercice plus complexe que d’écrire l’indescriptible…

Ce cinéphage avertit est désaltéré depuis son plus jeune âge, à la comédie néo-réaliste italienne, et la culture anglo-saxonne, alors l’absurdité du monde, il la connait… Et si ça tâche, il jubile ! Les influences se bousculent, des Monty Python à South Park en passant par Dino Risi et Marco Ferreri, Tano nous convie à une véritable « grande bouffe », où l’on croise pêle-mêle une esthéticienne au bord du gouffre, un indépendantiste Corse mal organisé, une prostituée avant-gardiste, un harponneur alcoolique au grand cœur… Lâches, pathétiques, cyniques, éclectiques mais surtout comiques… Les personnages nous ressemblent. Néanmoins lorsqu’ils passent au broyeur maison de l’humoriste, ils sont Tano ! Simplement Tano !

Un spectacle écrit et mis en scène par les frères Gitenet.

NOELLE PERNA dans 
"MADO FAIT SON SHOW“

Vendredi 1er Avril 2011 21h Grimaldi Forum

Cette fois, Mado décide de faire un vrai show… comme elle se le « pantaille »… avec des imitations, de la musique et des costumes toujours aussi excentriques pour une galerie de portraits hauts en couleurs. « Qué chance ! », elle a même trouvé un « reproducteur » !

Elle a tout préparé, et pour ce faire, toute sa famille a mis la main à la pâte : Albert son grand fils, son beau-frère et les autres… mais seront-ils à la hauteur pour le grand soir ? Une recette familiale avec des personnages plus vrais que nature et qui ne manquera pas, à coup sûr, d’être une nouvelle fois « estra » !

ARTHUR dans 
"ARTHUR EN TOURNÉE"

Samedi 2 Avril 2011 20h30 Grimaldi Forum

Arthur dans un One man show mis en scène par Josée Fortier.

Après le succès de son premier one man show « Arthur en vrai » qui a réuni plus de 100 000 spectateurs à travers toute la France, Arthur est de retour sur scène, avec un humour plus décapant que jamais ! Il traite avec autodérision des sujets de la vie quotidienne comme la famille, le sexe, le mariage, le divorce, l’Iphone…

L’enfant de la télé est en train de se métamorphoser en adulte de la scène.

Le sens de l’observation et de la vanne qui tue a fait son petit effet. Plus de 100 000 spectateurs pour le coup d’essai. Apparemment, Arthur aussi a bien aimé voir un public se bidonner en chair et en os. Il remet donc le couvert. Pour son nouveau stand-up, il est encore plus en place. Il ne vous laisse pas le temps de penser à la vanne qu’il vient de dire, qu’il en balance déjà une deuxième. C’est (bien) parti pour le show.

Si Arthur plonge ses yeux dans ceux de son public, c’est pour voir plus grand. Voir plus grand son mariage, son divorce… Quant à sa mère et son père, on vous dit pas… Pour monter ce deuxième show, il a demandé l’aide de Josée Fortier, célèbre metteur en scène canadienne. Arthur a l’ambition d’être un entertainer. En VF : un amuseur, un valet du divertissement. Mais aussi et surtout un féru de l’observation, du détail pourri qui colle la honte à la nature humaine. C’est ça, Arthur : partir des petits riens de sa vie pour en faire des caisses dans la plus pure tradition du stand-up new-yorkais. Alors une partie de Wii se transforme en Grand Chelem de tennis, un voyage aux USA en une sitcom d’enfer…

LA COMPAGNIE FLORESTAN dans 
"Comment le grand cirque Traviata se transforma
 en petit navire"

Dimanche 3 Avril 2011 15h Théâtre Princesse Grace

Adaptation de la pièce de JEAN PAUL ALEGRE

« Entrez dans le monde magique du cirque, sa féerie, avec ses clowns hilarants, son dompteur et ses fauves méchants, ses trapézistes volants, ses acrobates étonnants, son Monsieur Loyal éblouissant… »

Ses difficultés à exister, ses factures impayées, la ménagerie à nourrir, les artistes à faire vivre, et… les huissiers rapaces à contenir.

Oui, le CIRQUE TRAVIATA avec ses numéros démodés, ne fait plus recette. Pour éponger les dettes, et se débarrasser des huissiers, une seule solution, mettre leurs numéros au gout du jour. Mais jusqu’où iront-ils ? Pour sauver leur cirque !

ROLAND MAGDANE
 dans “ATTENTION C'EST SHOW“

Dimanche 3 Avril 2011 18h Grimaldi Forum

L’homme et la femme sont ils vraiment faits pour vivre ensemble ? Le couple a-t-il un avenir ? Roland Magdane va nous expliquer pourquoi l’homme et la femme sont si différents. Les enfants sont ils vraiment une source de bonheur ? Peut-on parler d’amour sans parler de sexe ?

MAGDANE qui n’a jamais parlé de sexualité sur scène …va enfin se lâcher ! Il nous donnera sa vision de la famille …du couple….et de la sexualité pendant deux heures de délire.
Un spectacle déjanté dans lequel l’humoriste va nous parler de son enfance sur la plage et de son maillot de bain en laine tricoté au crochet par sa mère …

Nous assisterons à sa première expérience sexuelle. MAGDANE en délire comme jamais ! Sans oublier deux lettres surréalistes dans lesquelles Roland Magdane nous fait le portrait de son grand père encore plus déjanté que lui.

Un délire poussé au paroxysme. Et comme d’habitude en écoutant les nouvelles aventures amoureuses et sexuelles de Roland Magdane Vous allez encore une fois vous reconnaître …. et rire de vous même !

CALIXTE DE NIGREMONT

Maître de Cérémonie des
 Sérénissimes de l’Humour

Calixte de Nigremont, le Prince des Aristocrates, est le maître de cérémonie que les cours européennes, les festivals branchés, les raouts mondains et les comices agricoles s’arrachent.
Aussi à l’aise pour présenter une très austère remise de médailles, un concert de hard-rock, une érudite émission de télévision, ou un festival de rue, il mène le jeu avec une élégante espièglerie où fusent les mots d’esprit.

Une répartie à toute épreuve, un sens aigue de l’étiquette et du protocole, une aisance à improviser en toutes circonstances et la manière pour mettre tous et chacun à l’aise sont les outils de ce gourou de la mondanité contemporaine à l’impressionnant palmarès.

Galerie Photos

Vidéos

Les Sérénissimes de l'Humour 2011

En partenariat avec