Les Sérénissimes de l’Humour 2009

Les Sérénissimes de l’Humour 2009
27 au 29 mars 2009 Grimaldi Forum

Sous le Haut Patronage de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco, Monaco Live Productions et Rire & Chansons s’associent à l’Amade Monaco pour mettre à l’honneur le rire lors de la quatrième édition des Sérénissimes de l’Humour, Festival International du Rire en Principauté, qui réunira sur 3 jours une pléiade d’humoristes et d’acteurs.

Dimanche en matinée, un open du rire exceptionnel réunira sur la scène du Théâtre Princesse Grace des jeunes talents parmi les plus prometteurs de l’année sélectionnés par Rire & Chansons. Le meilleur d’entre eux sera récompensé par un trophée qui lui sera remis par un jury de professionnels et de personnalités.

Les Sérénissimes de l’Humour et l’AMADE MONACO :
 Les plus grands humoristes de la scène française se mobilisent lors de ce festival au profit de l’enfance.

L’AMADE-MONACO a été créée en 1966 par la volonté de S.A.S. la Princesse Grace. C’est est une O.N.G. qui a pour but de soutenir et promouvoir le bien-être physique, moral et spirituel de l’Enfance dans le monde, sans aucune distinction de race, de nationalité ou de religion et dans un esprit de totale indépendance politique. Aujourd’hui, plus de 40 ans après sa création, l’AMADE MONACO développe son action tant sur le plan intellectuel que sur le plan matériel, à Monaco et dans la région ainsi qu’à l’étranger (en particulier en Guinée et à Madagascar).

Les artistes

ANTHONY KAVANAGH dans “ANTHONYKAVANAGH.COM“

Vendredi 27 mars 20h30

Après avoir exploré d’autres univers comme la chanson, la télé et la comédie musicale, Anthony Kavanagh nous revient en pur stand-up dans un show 100 % humour.

Comme un ami ou un membre de la famille qu’on n’a plus vu depuis longtemps, il passe en revue tout ce qui a changé ces 5 dernières années pour nous (le public) et lui, et là durant plus d’1 heure tout y passe… le pouvoir d’achat avec l’euro, l’évolution des moeurs, les séries télé, les nouvelles technologies, l’explosion d’Internet, l’écologie, la femme de sa vie …

Un oeil aiguisé, un ton toujours pétillant, caustique mais jamais vulgaire.

LIANE FOLY dans “LA FOLLE PARENTHÈSE“

Samedi 28 mars 20h30

Liane Foly célèbre cette année ses 20 ans de carrière ! Liane se construit à son rythme, au fur et à mesure, avec toujours le même goût d’innover artistiquement.

Aujourd’hui, elle s’offre un nouveau défi : arpenter les scènes de France aux commandes d’un spectacle original ; un One Woman Show intitulé « La Folle Parenthèse ». Sur scène, elle va laisser libre cours à ses meilleures et surprenantes imitations, entre émotions et chansons. C’est dans de multiples voies, souvent loufoques, parfois émouvantes, qu’elle va ainsi entraîner le public.

Liane Foly sera accompagnée sur scène par deux musiciens : Jean-Yves d’Angelo au piano et Pierre d’Angelo aux percussions, claviers et cuivres.

OPEN DU RIRE

Dimanche 29 mars 15h00

Un lundi par mois à Paris, au théâtre La Grande Comédie, Rire et Chansons organise et programme un plateau appelé « Les Open du Rire ». Ces Open du Rire offrent à de jeunes talents de la scène comique la possibilité de jouer leurs sketches devant un large public mais aussi des professionnels venus spécialement pour l’occasion.

Les sketches sont enregistrés et filmés. Vous pouvez retrouver ces sketches en diffusion sur l’antenne de Rire et Chansons dans la rubrique “Nouvelle génération du rire”, à H45 de chaque heure, ainsi que sur le site Internet de Rire et Chansons : www.rireetchansons.fr

A l’occasion du 4ème festival de l’humour de Monaco organisé par Monaco Live Productions, l’ Open du Rire se tiendra au Théâtre Princesse Grace le Dimanche 29 mars à 15h.

Dans le cadre de ce prestigieux festival, un jury de professionnels, journalistes et personnalités désignera le gagnant de cet Open exceptionnel et lui remettra le Trophée de l’Humour.

Rire et Chansons encore et toujours découvreur de nouveaux talents. Les Open du Rire ont permis à Rire et Chansons de faire émerger des artistes tels que Franck Dubosc, Florence Foresti, Jean Dujardin, Bruno Salomone, etc…

PATRICK TIMSIT
 dans “THE ONE MAN STAND-UP SHOW“

Dimanche 29 mars 18h00

Patrick Timsit a pris une grave décision… Patrick Timsit revient enfin, seul en scène, après 13 ans d’absence avec son nouveau spectacle « One Man Stand-Uo Show » (spectacle d’homme seul debout).

Ecrit avec la « dream team d’auteurs » de ses débuts, Bruno Gaccio (Les Guignols de l’info) et Jean-François Halin (Les Guignols de l’info, Groland, OSS 117 : le Caire nid d’espions).

Un humour corrosif qui fera encore grincer des dents…

Galerie Photos

En partenariat avec