Gainsbourg, je suis venu te dire…

Gainsbourg, je suis venu te dire…
20 mars 2008 15h00 & 20h30 Grimaldi Forum

S.A.S. la Princesse Stéphanie et son équipe organisent le 20 Mars 2008 au Grimaldi Forum (Monaco), un spectacle revisitant les chansons de Serge Gainsbourg (La Javanaise, Couleur Café, Comics Streep, Vieille Canaille, Requiem pour un Con etc.) suivi d’un dîner sur le thème de « Saint Germain des Près ».

Cette soirée s’inscrit dans le cadre de son association de lutte contre le sida intitulée « FIGHT AIDS MONACO ».

De nombreux artistes seront présents à l’occasion de cette soirée exceptionnelle : Elie Semoun, Maurane, Martin Rappeneau, Passi, Vitaa, Patrick Bruel, Adrienne Pauly, David Hallyday, La Troupe du Roi Soleil, Lââm, Alizée, Agnés Jaoui, seront réunis autour de la Princesse Stéphanie et des deux marraines, Jane Birkin et Jenifer, afin d’interpréter les plus belles chansons de Serge Gainsbourg. Ceux-ci seront accompagnés par les musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo. Le spectacle est mis en scène par Kamel Ouali, les arrangements et les orchestrations sont écrits par Jean-Félix Lalanne.

Les fonds récoltés à l’occasion de cet événement seront destinés à financer un projet cher à la Princesse Stéphanie : la construction d’une « Maison de Vie » en Provence destinée à accueillir des personnes vivant avec le VIH.

La Princesse Stéphanie a créé en 2004 l’association Fight Aids Monaco (F.A.M.) qu’elle préside. Elle a été nommée Représentante Spéciale de l’ONUSIDA en octobre 2006. F.A.M. a pour mission d’informer, de prévenir et de soutenir les malades du VIH/Sida.

Galerie Photos

Vidéos

Extrait Hommage à Gainsbourg

Reportage Hommage à Gainsbourg

En partenariat avec