Festival de l’humour d’Auron

Festival de l’humour d’Auron
Du 2 au 3 février 2018 De 20h30 à 23h00 St Etienne de Tinée
GRATUIT

Habituée aux grands rendez-vous en montagne, Auron se distingue une nouvelle fois en organisant pour la première année son festival de l’humour. Les 2 et 3 février prochains, la station mettra les petits plats dans les grands pour vous proposer une programmation à faire rougir les plus grands festivals.

Vendredi 2 février, Sellig, qui fête actuellement ses 20 ans de carrière sera la tête d’affiche de la première journée ; il se produira dans la foulée de Laura Domenge et Sebastian Marx, qui auront eu le plaisir de lancer le festival installé pour l’occasion au gymnase Jean-Franco.

Le lendemain, c’est Yann Guillarme et Alex Ramires qui précéderont la régionale de l’étape, Noëlle Perna et sa fameuse Super-Mado.

Pour cette première édition, la municipalité et les organisateurs ont décidé de frapper fort en proposant gratuitement cet événement au public.

Cependant, les places seront limitées à 400 personnes par soirée.

Il faut vous rapprocher de la Mairie pour toute réservation ou vous rendre sur www.humour-auron.com

Les artistes

SELLIG : s'amuser du quotidien

Vendredi 2 février 2018

Un visage bien connu de la scène humoristique française. Le lyonnais SELLIG, c’est 20 ans de carrière célébrés en février 2017 à guichet fermé à l’Olympia, des sketchs visionnés plus de 15 millions de fois sur internet, des centaines de milliers de spectateurs à travers toute la France ou encore des collaborations avec Yves Lecoq.

Egalement écrivain, chroniqueur et acteur, c’est son talent d’humoriste qui sera cette fois mis à contribution dans un style simple et redoutable. Il s’appuie sur notre vie quotidienne pour en extraire des scènes qui parlent à tout le monde et dont il vaut mieux rire. Là où la différence se fait, c’est dans son écriture ciselée et une mise en scène travaillée. Certains l’ont peut-être déjà vu à la télévision ou sur scène et auront envie de le revoir. Pour les autres, c’est l’occasion de découvrir un artiste pas forcément médiatique, mais qui remplit les salles partout où il joue.

Laura DOMENGE : vue à la télé !

Vendredi 2 février 2018

Vous l’avez probablement déjà vue, que ce soit dans Le Grand Journal sur Canal+ ou bien dans le programme court Lolywood sur NTI et You Tube. Elle, c’est Laura Domenge. Un visage auquel il va falloir s’habituer. Jeune artiste en pleine ascension, elle allie stand-up et sketchs dans une mise en scène audacieuse.

Trop jeune pour être une femme ? Trop vieille pour être une fille ? A travers cette quête identitaire, elle fait défiler une galerie de personnages déjantés : racaille baby-sitter, sexagénaire sur Tinder, chaton en crise d’ado,… Rien ni personne ne lui échappe. A travers l’ensemble des personnages qu’elle interprète, avec humour et audace, la comédienne se joue des codes et d’elle-même.

Sebastian MARX : « A New-York Man in France »

Vendredi 2 février 2018

Débarqué en France il y a déjà 12 ans, Sébastien MARX est un new-yorkais installé à Paris qui se fait un malin Plaisir à mettre le doigt sur nos petits travers de français. Tout y passe, dans un humour introspectif et décalé, mélangeant clichés et différences des deux pays. Il se paie notre tête dans un style intelligent, sans jamais être méchant ni tomber dans les clichés, et nous croque avec tendresse et bienveillance, le tout saupoudré d’un accent « entre Jane Birkin et Karl Lagerfeld ». Affirmant son style en jouant son one-man-show en anglais et en français, vous l’avez peut-être vu en 2012, lors de son passage dans la 5ème saison du Jamel Comedy Club diffusé sur Canal+, ainsi que dans l’émission Stand Up TVsur Comédie+.

Yann GUILLARME : totalement décalé

Samedi 3 février 2018

Prêts à lâcher prise ? Le breton Yann GUILLARME vous emmène avec lui dans une série de délires plus improbables et hilarants les uns que les autres.

De la bataille pour l’ovule, entre des spermatozoïdes prêts à tout pour être l’heureux élu à la soirée un peu trop alcoolisée dans un bar breton, où des nains font office de fléchettes, en passant par une relecture de la Bible où Adam et Eve vivent une histoire d’amour naturiste, il vous emmène dans des histoires décapantes. Il enchaîne les personnages et les situations loufoques et, malgré tout ce que l’on peut penser, tout est véridique.

Alex RAMIRES : sensiblement viril

Samedi 3 février 2018

Peut-on être à la fois viril et sensible ? Pour Alex, tout est une question d’entre-deux : on peut bruncher en amoureux mais rêver de plan d’un soir… On peut faire ses courses comme un bad boy et pleurer sur du Adèle… On peut se la péter à la salle de sport et perdre tous ses moyens quand on a un 1er rendez-vous… On peut adorer les enfants mais avoir envie de frapper ses potes qui viennent d’être parents… Avec une énergie rare, Alex s’assume en toute contradiction dans un spectacle à son image : Sensiblement Viril. Un rythme effréné dans lequel son sens du show laisse toujours une place à l’émotion, car on peut aussi être drôle et touchant ! Une déclaration à tous ceux qui ne rentrent pas dans les cases.

Noëlle PERNA : l'apothéose finale

Samedi 3 février 2018

Qui d’autre pour conclure ces deux jours de festival de l’humour dans une station Nice – Côte d’Azur, que la plus célèbre des humoristes azuréennes ? Noëlle PERNA, ou Mado la Niçoise, pour ceux qui ne la connaissent que sous les traits de son personnage devenu mythique. Son énergie communicative et sa gouaille vous emmèneront dans son monde et vous feront passer un moment de rire, au cours duquel elle ne manquera pas de vous rappeler les raisons pour lesquelles Nice est le plus beau pays du monde, ou d’égratigner quelque peu les personnalités locales.

D’autres questions existentielles ? Pas de problème, l’inénarrable Mado sera là pour vous apporter toutes les réponses, y compris à des questions que vous n’aviez encore jamais envisagé.

Galerie Photos